Share to Google Plus

 

10 MARS 2009

(Merci à Fabio. Ton lien sur la TSR a bien été publié sur ton post. Ouf!)

 

Voyez cet entretien de « 008 », le surnom que je lui ai donné et que reprend la TSR, sur le lien : 

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=654240#bcid=654240;vid=10425571 

 

« Oliver Stone veut faire un film sur les aventures de Noël Saez», affirme la TSR sans donner aucune précision. « 008 » n’en parle pas dans l’interview, mais il rêve depuis dix ans d’un long métrage sur sa vie, avec Jean Reno dans son rôle.   

« Vous étiez sur le point de libérer Ingrid Betancourt », affirme d’entrée la journaliste de la TSR, Corinne Portier. J’ignore d’où cette collègue a tiré une telle absurdité, démentie par les documents de Raul Reyes et par le tracé de la politique terroriste jusqu’au-boutiste. Elle était la « poule aux œufs d’or » des FARC, comme l’a révélé un message de Jorge Briceno, « el Mono Jojoy », en 2008. 

 

« Cesar a été acheté ou retourné par les services de renseignement colombiens », répète Noël Saez. Pour preuve, il affirme que les FARC, quatre mois avant l’opération Jaque, « ont arrêté de faire trop marcher (les otages), on les a nourris, on leur a donné des vitamines, deux œufs par semaine, on les laissait dormir », avant leur prochaine libération selon lui ! 

 

Etourdi par la perspective d’un film sur sa vie, « 008 » transforme la réalité en cinéma permanent. Il ne savait absolument rien de la vie des otages ! En six ans de missions payées par le contribuable français, il n’a jamais vu aucun des otages ni reçu la moindre preuve de vie de l’un ou l’autre. Rien, zéro ! Il brode, invente, suppute, imagine, subodore, sans rien savoir du martyre des otages. « Ca accrédite votre théorie » sur la libération imminente d’Ingrid, commente la journaliste suisse, dépourvue du moindre sens critique ! Elle ne demande à Saez aucune preuve de ce qu’il avance… 

 

« 008 » donne, cela dit, un nouveau coup d’estoc à Ingrid : « Elle ne s’est pas intéressée à nous », regrette-t-il une fois de plus face au mépris de l’ex-otage à l’égard de Saez et de l’autre émissaire, le Suisse Jean-Pierre Gontard, jamais remerciés par elle. 

A propos du livre des trois Américains ex-otages avec Ingrid, « Out of captivity », très critique sur Ingrid, « je ne crois pas à ces mises en cause », commente Saez. Il ne croit pas, mais il ne sait rien des relations entre ces suppliciés. 

 

Cerise sur le gâteau : « Je retournerais en Colombie si on me le demandait, les FARC et le gouvernement. Je pense que les FARC seraient tout à fait d’accord pour un sortie négociée », assure Noël Saez. Il oublie qu’il est « persona non grata » en Colombie. 

6 réponses à “OLIVER STONE VEUT FAIRE UN FILM SUR LES AVENTURES DE NOEL SAEZ ! (SELON LA TELEVISION SUISSE ROMANDE-TSR)”

  • Fabio:

    Ah cher Jacques, quel jour de gloire pour votre blog, avec ce sacre scoop exclusif qui aura un impact planetaire!!! On est meme en avance sur CNN et la BBC cette fois!!! Et vous qui vouliez quitter le blog!! ;) :D

    Imaginez-vous l’hauteur historique du personnage, Oliver Stone ne fait pas un film sur Chavez, ou sur Tirofijo, ou meme pas sur Stalin, ou Pol Pot, mais il va créer le blockbuster du siecle avec rien d’autre que le Pere Noel, Mister Secret 008 !!!

    Vu que ca sera un film hollywoodien méritant des Oscars, il faut bien se demander qui representara notre personnage aux tropiques…. Brad Pitt, Sean Penn, ou …. Noel Saez dans le role of his own majestic self? :D :D

    Je me permets en toute modestie de lancer quelques idees a Stone: Gontard pourrait faire le Role de Saez, et Saez le Role de Gontard, et ils peuvent gagner un Oscar les deux ensemble….

    Ou on pourrait demander a Mr. Bean de leur representer tous les deux!!! :P

    Mais encore faut-il resoudre le probleme du casting… qui representera Reyes et Tirofijo? And who’s gonna play the role of The Saint? hhmmm… pas Angelina Jolie, j’espere!!
    :D :D :D :D

  • GATO NEGRO:

    Moi je propose que Saez fasse le role de Reyes, son jumeau cosmique au royaume des nains de jardin…en plus, ils pensent la meme chose, ce ne sera donc pas un role de composition…
    Pour le role de Saez….je ne vois aucun acteur francais susceptible d’interpreter la fatuité absolue du personnage…il faudrait trouver un comique « malgré lui »…du second degré involontaire…
    Pour Ingrid, je propose notre Segolene nationale, elle est imbue de sa personne, sans scrupule, pleine de bons sentiments sirupeux…et ne sera jamais présidente…tout pareil.

  • Fabio:

    Jacques, si cette dame est journaliste, je suis footballeur mieux que Pelé.

    On voit que cette dame n’a aucune idée de ce qu’elle parle, et que les petits copains de Gualdron a la TSR lui ont donné le livret à mémoriser 10 minutes avant l’émission.

    Quelques perles:

    - dans l’intro: « avec notre invité speciale qui était l’émissaire speciale de la France, nous plongerons dans la veritable histoire d’IB » (dis donc quelle exclusivité!! LA VERITE avant meme le film de Stone!!)

    - apres: « le comportement d’IB apres la liberation intrigue et beaucoup de questions restent sans reponse » (en quel moment la TSR s’est divorcé de Betancourt?)

    - ensuite: « une operation militaire parfaite, presque trop » (et oui, l’armée colombienne travaille dur, pas des faineants comme les journalistes!!!)

    - puis: « uribe a ouvert une enquete contre Gontard » (quelle idiote, Souaille leur a expliqué mille fois qu’en Colombie la justice n’a rien a voir avec l’executif !!!!!!)

    Les pauvres suisses, payer des taxes dans une republique bananiere pour qu’ensuite les Farc décident quoi on va parler dans les medias publiques!!

  • Mortderire:

    salut l’investigagateur,

    en fait, si on résume, Saez est un nul qui ne sait rien…et toi tu es un journaliste d’investigation qui sait tout mais qui végète à travers un blog minable…

  • @Mortderire

    L’éclat de rire de mes 350.000 lecteurs, à lire ton ire, va t’assourdir ! Mets des boules Quiès ! Et avale un peu de prozac pour ne pas lire la prochaine « végétation » de ce blog en pleine explosion printanière !
    NB La proxima vez, puedes firmar con tu nombre y apellido, como lo hago yo…

Laisser un commentaire

Catégories
Archives