Share to Google Plus

26 février 2009 Otages des FARC pendant près de six ans, Keith Stansell, Tomas Howe et Marc Gonsalves règlent son compte par livre interposé à leur ex-compagne de captivité, la Colombienne Ingrid Betancourt, dans « Out of captivity ».  Comme l’éditeur américain ne m’a pas encore envoyé un spécimen de presse, je vous livre des extraits cités ce jeudi par la radio Caracol, de Bogota. L’ex-otage colombienne « semblait donner des ordres dans le campement », assure Marc Gonsalves. « Mettez-les ailleurs », aurait-elle demandé aux guérilleros, « comme s’il s’agissait d’objets », ajoute-t-il, toujours cité par la radio. Dans le campement des otages politiques, il y avait « Lucho et Ingrid » (le sénateur Luis Eladio Perez et Ingrid Betancourt), ainsi que « Gloria et Jorge » (Gloria Polanco et le député Jorge Gechem), note le livre.  « Nous n’avons jamais vu Clara (Rojas) ni Consuelo (de Perdomo) en compagnie d’un autre otage, ni non plus dormir dans le lit d’autres hommes, comme dormaient Lucho et Ingrid, ainsi que Gloria et Jorge ». Je ne puis donner davantage de détails, faute d’avoir le texte intégral sous les yeux. Ils seraient terribles s’ils sont confirmés. Les révélations de Keith Stansell sur « l’arrogance » d’Ingrid Betancourt sont suivies d’autres détails. 

Nous aurons à revenir sur ces révélations dès que j’aurai reçu ce livre explosif. Je rappelle aux fidèles de ce blog qu’après sa libération en février 2008, Luis Eladio Perez m’avait menacé, sans me citer, Selon Caracol, qui citait Luis Eladio Perez en juin 2008, « un journaliste français a gravement mis en cause la réputation d’Ingrid Betancourt. Maintenant il va devoir trembler, car ce qui l’attend « n’est en rien agréable ».

Aujourd'hui encore, je confirme, preuves à l'appui, qu'Ingrid, de son vrai nom Betancur, s'est jetée dans la gueule du loup le 23 février 2002 malgré les mises en demeure de l'armée, de la police et des services secrets au coeur d'une région infestée par les FARC.

J’avais alors rétorqué sur ce blog  dans un appel public : « Monsieur Perez, ayez le courage de citer ce « journaliste français », pour qu’il puisse prendre toutes les dispositions nécessaires face à vos menaces ! Je vous invite à vous exprimer sur notre blog, lu chaque jour par des milliers d’internautes, dont beaucoup de Colombiens ». 

22 réponses à “INGRID BETANCOURT ETAIT « ARROGANTE ET DORMAIT AVEC LUIS ELADIO PEREZ », REVELENT LES AMERICAINS LIBERES PAR LES FARC”

  • Jose:

    Pour ceux qui aiment a se bran…er, comme les politiciens, un film XXXX intitule:

    UNE SAINTE MI TOUCHE PARTOUT S’ENVOIE EN AMAZONIE!

    Ou JAMBES EN L’AIR EN AMAZONIE!

    Ou QUI EST LE SUIVANT, ENTREE GRATUITE!

    Dans ces jours de depressions, prennez vos videocams et faites fortunes assurees.

    Sarkomouche doit s’en lecher les ….doigts, quand au Gay d’Orsay, il ejaculera rien qu’en voyant le titre!

    P.S. a Viginia: il n’y a rien de vulgaire dans mes propos car le cure de l’eglise du coin m’a assure que mes « peches » etaient pardonnes apres avoir paye mon omone en Euros?

  • Judd:

    Ouille, ça va faire mal à l’image de sainte de Bétancur ! Je savais ou nous savions que sa vie d’otage n’était pas si galère que cela quand elle est apparue toute fraîche à sa descente d’avion d’où notre interrogation sur la mourante que l’on s’attendait à accueillir ! Pauvre époux ou ex-époux Lecompte, maintenant je comprends pourquoi il n’est toujours pas avec elle !
    Sur RMC ce matin aux infos ils ont parlé de ce livre en parlant de Bétancur comme d’une femme arrogante et égoïste !
    Cette femme a reçu trop d’honneur, une héroïne, une sainte Jeanne d’Arc qui se bat contre des terroristes, le masque va enfin tomber ! Sa famille doit certainement se mobiliser pour faire interdire ce livre.

  • KATHERINE:

    FAISONS CIRCULER AU MAXIMUM CETTE INFORMATION !!!!!!!!!
    j en souri de plaisir car la betancur va detester

    katherine

    nous aurons aussi des informations dans le livre de CLARA JORAS…
    qui a lu celui de perez ? Que dit il dans son livre lui ?

  • VIRGINIA:

    Un petit bonjour à Jacques et continue avec votre courage.

    Bravo St. Jose, je suis avec vous. J’ai conu St Ingrid à Bogota c’est une HARPIE. On le savait, c’est l’héroïne de L’égocentrisme.

    Un de ses maris à Bogota à dit avantier, dans le journal EL TIEMPO qu’il avez rétruve sa famme très froide, [maintenat que comprends]. Lui l’avait vu quelques heures seulement. Il à regretté son amour pour elle. « Commo doit le regrétter tous les Fraçais qu’ont rendu hommage » à cette ….. (censuré par Jacques, attention aux insultes, je n’ai pas envie de me retrouver en garde à vue comme l’ex-pdg de Libération à cause d’un post sur leur site internet!)

    P.S. A Jose, moi non plus il n’y a rien de vulgaire, mais qu’honta. On attant la sorti de sont livre en mars. IL FAUT SUIVRE SA TRAME………….. Commo KALIMAN quand on étais petites non Jose ?

  • monsaingeon:

    Collabo chez le mygales ?

    Y aurait-il comme une effluve collaborationniste dans l’air alors ? un remake toutes proportions gardées de l’inoubliable affaire Boudarel ?
    Mais que va en penser le futur éditeur des fameux futurs Mémoires ? y trouvera-t-il son compte ? Il va lui falloir faire preuve de beaucoup d’imagination en matière de tours de passe-passe pour laver cette nouvelle effronterie.
    Ces trois Amerloques sont vraiment des affreux, que ne leur a-t-on fait couper les jarrets là-bas dans les camps de la mort de la jungle homicide ! 27/02/09 Alberto.

  • Colibri:

    J’attends de voir ce que ça donnera dans la grande presse, mais en tous cas, c’est à la Une de Yahoo France en ce moment:

    http://fr.news.yahoo.com/3/20090226/twl-usa-colombie-otages-betancourt-livre-224d7fb.html

  • Colibri:

    Je peux aussi traduire depuis l’anglais.

    Jacques, si ton éditeur est intéressé à publier le bouquin des trois Américains, je propose mes services gratuitement.

    Et je précise que ça n’est pas une blague.

    Non, mieux, qu’ils versent à M. Beck ce qu’ils m’auraient payé pour la traduction (sans doute pas grand chose, mais c’est mieux que rien).

  • Alberto:

    suite Aux modérateurs
    Alors enlevez le message svp merci

  • Fabio:

    Pour soutenir la carriere politico-publicitaire de Mme Betancur, ainsi que le train de vie flamboyant de sa famille, je propose que ce blog -en compagnie des Delloyes, Villepines, Lecomptes, Eladios, et d’autres initiés aux charmes secrètes de la Sainte – propose sa candidature au Prix Nobel de l’Amour. Elle pourrait aussi redefinir la mission de sa fondation pour Les-Droits-de-l’Homme-l’Ecologie-et-l’Amour-Entre-Tous.

    Plus sérieusement, je ne crois pas que les propos de Monsieur Stallsen soient faux, il parait etre quelq’un de serieux et admirable. Rappelons qu’il est le seul ex-otage à avoir reconnu publiquement qu’il est vivant et libre grace a l’action de l’armée colombienne, et il a meme defendu la pression militaire sur les Farc. Comme je l’avais proposé avant, je crois que Jacques devrait le contacter pour interview en France, ne serait-ce que pour ce blog.

    Il y a deja des reactions sur la presse (dommage qu’ils ne citent pas le livre de Thomet!!):

    - Le Figaro: Le livre qui égratigne Ingrid Betancourt.

    - JDD: Ingrid Betancourt « arrogante »?

    - france info: D?anciens otages des FARC refont le portrait d?Ingrid Betancourt (article accompagné d’une belle photo d’IB a coté d’une vierge, au moins quelq’un a un bon sens de l’humour)

    - m6: Betancourt : la face cachée ?

  • bentiens!:

    Encore une icône qui se casse la gueule, la rombière -écolo-bobo méprisante et arrogante , une candidate à une élection où elle ne recueillait même pas 1% des intentions de votes…et dire qu’on nous a bourré le mou pendant des années avec cette bonne femme quant une autre française, Aida Duvalquier, échangeant sa vie contre celle de son mari malade , mourrait dans l’indifférence après six ans de captivité dans les mains des même geôliers des Farcs.

    Assez d’icônes et de mythes , Bétancourt , c’est un peu, heureusement à un degré moindre, comme le Che, mort jeune alors, qu’il n’était et sa biographie l’a prouvé, une sorte de Pol Pot sud américain en puissance.
    On en revient de tout ça, Bétancourt c’est un peu comme la lune , une face en pleine lumière , mais tout aussi stérile que la face cachée est sombre.

  • ILemon:

    Bonjour
    Ca faisait un moment que je n’étais pas venue sur votre blog et je suis contente qu’il continue. Je trouve que vous avez fait et que vous faites du très bon boulot en essayant d’éveiller les consciences.
    Je voulais simplement ajouter que ça fait un moment que je me doutais qu’Ingrid B avait eu une ou plusieurs histoire(s) pendant sa captivité notamment avec Luis Eladio Perez (d’ailleurs je trouve que la nouvelle avait été sous entendue (par Perez ou elle-même, je ne sais plus) puisque l’un des deux avait raconté qu’une nuit un des geoliers (Gafas) étant venu « l’ennuyer », c’est Perez qui l’avait défendue (et franchement il devait être suffisamment « proche »).
    Le problème ce n’est pas tant qu’elle ait eu une relation avec Perez (parce que bon dans la jungle ça devait être très dur et que nul n’est parfait); mais qu’on nous la présente comme une sainte, comme la Jeanne d’Arc des temps modernes (le côté pucelle en moins…).

  • KATHERINE:

    dormait avec luis eladio perez, l americain GONZAVES une tendre amitée…..
    Et en plus en sortant elle a fait des allusions gloques sur ses compagnons, surtout sur CLARA ROJAS, attendons le livre de CLARA ROJAS…..
    DEPUIS l americain Gonzalvez a divorcé, elle n a pas revu son mari
    et perez est toujours avec sa femme?
    JORGE EDOUARO GECHEM a divorcé aussi.

    KATHERINE

    MAIS OU EST BETANCUR EN CE MOMENT ?

  • ou comment ste nitouche devient marie couche toi là!
    j’ai assez dit mon mépris pour ne pas voir ridiculisé tant d’ardents défenseurs. Malheureusment encore ,notre gouvernement en a pris plein la G…
    Clara / Ingtrid même combat?

  • ne pourrait on pas écrire Ingris ou l’amante religieuse

  • Aurore:

    Les propos les plus accablants pour l’icône et rapportés par la presse (notamment le lien donné par Colibri) sont peut-être ceux-là :

    « Mais ils n’épargnent pas non plus Ingrid Betancourt, notamment Keith Stansell, 44 ans, qui la décrit comme hautaine et égoïste, et affirme qu’elle volait de la nourriture, gardait pour elle les rares livres disponibles, et qu’elle a même mis leur vie en danger en disant aux guérilleros que les trois hommes étaient des agents de la CIA.
    « Je l’ai regardée essayer de prendre le contrôle du camp avec une arrogance incontrôlable », a raconté mercredi Keith Stansell dans un entretien téléphonique à l’Associated Press. « Certains des gardiens nous traitaient mieux qu’elle ne le faisait »

    Bref,l’égo demesuré et l’égoïsme assez monstrueux d’une femme souvent très dure et dominatrice. Ce qui n’empêche pas qu’avec certaines personnes qui trouvaient grâce à ses yeux, elle a pu aussi se montrer aussi généreuse.

  • Fabio:

    A Fradet #14,

    Comme d’anciens témoins et M. Thomet avaient ecrit sur ce blog, elle couchait déjà avec des guérrilleros du M-19 quand elle a quitté Delloye (ou plutot celui-ci l’a quitté).

    Les journalistes d’investigation pourraient nous éclaircir aussi le passé de cette « heroine », et « femme d’exception » s’ils se penchaient un peu sur son passage a Science Pots.

    C’etait deja sans doute une personne troublée par son egoisme et son arrogance avant qu’elle se jette chez les Farc avec le but de gagner quelques votes. Et le culte a elle que la presse a crée pendant sa detention a du lui renforcer une mégalomanie encore plus pathologique.

    Les médias francais ne racontent pas qu’elle insistait aux Farc que les americains avaient probablements des chips GPS dans leur corps et que l’armée pourrait trouver les cordonnees du camp grace a eux. C’est a dire, une invitation au massacre. Imaginez la trouille des pauvres trois mecs.

    Esperons qu’un jour le miracle arrive et qu’elle puisse suivre un traitement médicale approprie.

  • Fabio:

    Ironies de la vie:

    La photo d’Ingrid dont je parlais sur la page web de France Info est a coté de la Vierge de…. Guadaloupe!!! au Mexique en Dec 2008.

    Ca ne vous rappele pas une autre Sainte Illuminée en Guadaloupe? ;) :D

  • Jose:

    a #12 ILemon,

    ILemon ecrit: « Le problème ce n?est pas tant qu?elle ait eu une relation avec Perez (parce que bon dans la jungle ça devait être très dur et que nul n?est parfait) »

    Faire « chic-chic » dans la jungle n’est pas plus « dur » qu’en banlieue. La preuve, voyez l’explosion demographique des pays sous-developes envelopes dans leur jungle.
    Ils y font autant si pas plus de « marmots » que les « lapines de vos fermes ».
    « to be or not to be » it’s the question? « Avoir la pine ou pas de pines » c’est la question!
    « nul n’est parfait »…Mais OUI, IL Y A UN seul « PARFAIT » de l’histoire qui est un certain « membre » de l’equipe du Gay D’Orsay qui de son « membre erectus » (baguette magique) transforma sa maitresse en « officielle femme reconnue » par les Sarkomoucheurs et donnant a cette « impostureuse machine a baisouilles »" (digne des Rois Feneants) les droits allant avec les femmes legitimes des Hotes de Vos Bois de l’Elysee.

    a #16 Aurore,

    Aurore ecrit: « Ce qui n?empêche pas qu?avec certaines personnes qui trouvaient grâce à ses yeux, elle a pu aussi se montrer aussi généreuse ».

    « genereuse » de ses « fruits intimes » comme les parapateticiennes du Bois de Boulogne sont leurs « fruits publiques ou pubiques »?

    a #17 Fabio,

    Fabio ecrit: « La photo d?Ingrid dont je parlais sur la page web de France Info est a coté de la Vierge de?. Guadaloupe!!! au Mexique en Dec 2008.

    Ca ne vous rappele pas une autre Sainte Illuminée en Guadaloupe? »

    Mon cher Fabio, je n’avais pas fait le raprochement. Apres le « nettoyage » par la Legion Etrangere en Guadeloupe, la France devrait preter (a titre d’aide humanitaire aux pays en voies de sous-developement, une Guadeloupe independante) des Karchers pour y laver (les rues, avenues et boulevards) les defetions humanitos-gauchistes ainsi que pour une « lavitude profonde » (comme le dirait la Royale Sainte) jusqu’au plus profond des deux « Saintes Varioleuses ».

    Fabio ecrit: « Les journalistes d?investigation pourraient nous éclaircir aussi le passé de cette ?heroine?, et ?femme d?exception? s?ils se penchaient un peu sur son passage a Science Pots. »… et …. »que les americains avaient probablements des chips GPS dans leur corps »

    J’ai connu une femme qui se disait de « Science Pots ». C’etait une hotesse de l’air qui de « Science » n’etait que science « charnelle », de « Pots » n’etait que le « pot » qu’elle fumait, de « d’heroine » n’etait ce qu’elle s’envoyait dans ses veines.
    De « femme d’exception » dont elle se ventait… pour avoir couche avec tous les pilotes y compris les pilotes automatiques… j’en etait « l’exception »!
    Cette « hotesse en l’air » avait aussi des « chips G.P.S. » sur ses epaules. Ces « chips G.P.S. » etaient « Grosse Putain Sociopathe »!

    Jose, O.N.G. (politiquement correcte car politiquement honnete!)

  • Aurore:

    Jose, j’adore certaines de vos trouvailles (non, je ne parle pas des gros mots ! car je suis aussi une sainte nitouche :-) ) . Par exemple, j’ai vraiment éclaté de rire en lisant dans votre post 20 :

    « De ?femme d?exception? dont elle se ventait? pour avoir couche avec tous les pilotes y compris les pilotes automatiques? »

  • Colibri:

    Aurore said:

    Jose, j?adore certaines de vos trouvailles (non, je ne parle pas des gros mots ! car je suis aussi une sainte nitouche ) . Par exemple, j?ai vraiment éclaté de rire en lisant dans votre post 20 :
    « De ?femme d?exception? dont elle se ventait? pour avoir couche avec tous les pilotes y compris les pilotes automatiques? »

    Chère Aurore, sans vouloir nier la créativité langagière de Jose, qui est au moins aussi incommensurable que le Génie de notre président, c’est dire :-) , en l’espèce, celle-ci est un grand classique de l’aviation.

    Pour en revenir à IB, personnellement je me contrefiche de savoir si elle a couché avec X, Y ou Z (voire, X, Y et Z). Le seul qui soit fondé à en concevoir quelque amerturme c’est son mari Juan Carlos Lecompte, et cela d’autant qu’il me semble me souvenir que l’entourage proche de la Betancur avait diffusé des rumeurs selon lesquelles lui-même ne lui serait pas resté fidèle. Mais qu’elle ne soit pas restée six ans abstinente, on peut le comprendre. Au reste, pas plus que Jesus au demeurant, le fils de Clara Rojas n’est assurément pas le produit ni d’une FIVETE, ni de l’Immaculée Conception.

    Ce qui est choquant en revanche (pas pour moi parce que je ne suis pas catholique, et pas non plus pratiquant de quelque religion que ce soit, mais dans l’absolu), c’est le hiatus phénoménal entre sa conduite privée et sa bondieuserie affichée partout, du tarmac de l’aérodrôme à Lourdes en passant par son audience privée chez le Pape. Encore un magnifique exemple du Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Et Ratzinger, ce vieux réac, qui croit devoir se prêter à cette pantomime…

    Non, décidément, tout cela est grotesque.

  • Luz Stella:

    Excusez-moi mon mauvaise francais, mais je suis ravi de trouver cette blogue et j’aimerais bien exprimer mon soulagement, parce finalement On commence connaitre le vrai visage d’ Ingrid Betancourt, qui loin de me produir patriotisme me produis honte! On n’est pas comme ca tous les colombians!

    Il Faut faire que la France connait la verite sur cette « Femme » , si on peut l’appeller comme ca…plus tot HARPIE!

Laisser un commentaire

Catégories
Archives